Six photographes mobiles sont actuellement exposés à la Galerie Mobile Club, et ce jusqu’au 16 novembre prochain autour du concept de « réalité augmentée »:
Leny Bagshop (France), Roni bar (Israël), Nadine Bénichou (France), Nettie Edwards (Grande-Bretagne), Lynette Jackson (Etats-Unis) et Yoshio Miyasaka (Japon)
Ces regards croisés autour d’un même thème -réalité augmentée- interrogent les intégrations et les interactions d’éléments virtuels au monde réel. Ces artistes se servent en effet de l’outil mobile afin de réinterpréter cette réalité augmentée notamment étudiée par les mouvements futuriste et constructiviste.
Quels regards posent ces photographes sur le moderne, l’urbain? Quelle est leur perception du réel et de sa transformation via le médium mobile?
Leny, Roni, Nadine, Nettie, Lynette et Yoshio ont un point commun: une créativité en fort lien avec la géométrie urbaine, le graphisme et les lignes.
Leurs propositions actuellement exposées à la Galerie Mobile Club jouent sur la composition, les lignes de fuite, les perspectives. Tantôt collages, tantôt minimalistes, leurs créations explorent une nouvelle facette de la création mobile et le médium photographique lui-même.
Mondes urbains alternatifs, découverte d’un langage visuel et graphique neuf, exploration des frontières du visible et de l’invisible: autant de fenêtres vers un ailleurs où l’esprit du spectateur pourra construire sa propre réalité augmentée.
Informations pratiques:
« Réalité augmentée » – Exposition du 16 Octobre au 15 Novembre 2014
Horaires: du mardi au samedi de 14h30 à 20h00
56, rue La Bruyère – 75009 Paris
Ligne 2 (Blanche) – Ligne 12 (Trinité d’Estienne d’Orves ou Saint-Georges) – Ligne 13 (Liège)
Sébastien Appiotti
![](http://pixel.wp.com/b.gif?host=photo-phores.com&blog=40874483&post=6014&subd=photophores&ref=&feed=1)